À travers une musique électronique alternative ponctuée de vocaux et de citations délicieusement vintages, il nous propulse ailleurs, dans un monde à la fois mélodieux et percutant.

Il a su façonner son propre univers à la croisée des genres, dans une French Touch électrique et colorée, teintée d’influences Indie-House, et Deep-Tech. Mais ses inspirations profondes s’étendent bien au-delà : son coeur penche autant du côté des films de la Nouvelle Vague que de l’art Manga et de la mythologie grecque, dont Nhyx emprunte le nom à la Déesse de la Nuit.

Il est très vite devenu une figure incontournable des milieux étudiants grâce à sa musique conviviale et fédératrice. Fort de cette expérience et de ces rencontres, il s’est aussitôt intéressé à créer des ponts entre musiques populaire et savante, refusant à la fois la facilité et l’élitisme. Sur son label Pavillonn, nouvellement créé, il sort en 2017 l’EP Antiquités, rapidement suivi de son premier album Atlas, qui connaît un grand succès : CDs et vinyles sont distribués jusque dans les disquaires de Tokyo ! Ses productions lui ouvrent les portes d’une tournée Live, articulée autour de claviers et percussions, sur plusieurs dizaines de dates dans toute la France, Suisse et Belgique, parachevant ainsi le succès de ce premier opus.

Ces dernières années, il s’est consacré pleinement au développement de son label Pavillonn, et à l’accompagnement de jeunes artistes, rendant ainsi à la musique ce que la musique lui a donné. Nhyx sort son second album Zéphyr en janvier 2020, suivi d’une réédition Zéphyr : expansion, disponible au format CD.

Après deux albums dans un style Electro French Touch mélodique, Nhyx choisit d’explorer la Classic House. En juin 2021, il présente ORTF un EP énergique et dansant, aux accents rétro. En Août, son morceau Comptine Spatiale est sélectionné par EA Sports pour la bande annonce de FIFA 2022. Sa musique est régulièrement utilisée à la télévision dans des films et spots publicitaires. Le 10 décembre 2021, il innove avec son double single Flaws inspiré des compositions d’Erik Satie, accompagné d’un clip intimiste au piano à queue. Lauréat d’un concours organisé par le Centre National de la Musique et l’Institut Français de Pologne, il s’installe à Sopot en avril 2022 pour une résidence d’artiste de 3 semaines, en préparation de son prochain album.

https://www.facebook.com/nhyxmusic
https://twitter.com/Nhyxteam
https://www.instagram.com/nhyxmusic/


Amazon music advertising